Découvertes et petits bonheurs de juin

Quel mois incroyable !! Je me suis fait un peu absente ici et sur les réseaux sociaux ces derniers temps…mais c’est pour la bonne cause. Il s’avère que j’ai trouvé du travail, après un an de chômage, et la peur au ventre de reprendre le chemin du boulot. Craintive, suite au craquage nerveux que j’ai fait lors de mon dernier travail. Un rêve se réalise, et un poids de moins sur les épaules…je vous raconte ça plus bas.

Un feu d’artifice au bord du chemin…

 

En ce début juin, baptême, participation à un vide grenier avec des amis,et rando, j’ai aussi rendu visite à mon amie créatrice Les créations d’éli. Qui expose ses bijoux en origamidans une nouvelle boutique. Charlot et compagnie, rue Gaston de Saporta à Aix en Provence. Allez lui faire un coucou !

les créations d’éli

 

Après cela, je suis partie passer un entretien pour le centre Branféré , école Nicolas Hulot à la sensibilisation à l’environnement auprès du jeune public. Le défi était de rejoindre le Sud de la Bretagne, en partant de Provence. en moins de 48 heures et en essayant de ne pas arriver là bas totalement K.O.

J’en ai profité pour m’arrêter dans un magasin de produits locaux dans le Larzac, où j’aime acheter de quoi divertir mes papilles avec de nouvelles saveurs. Et j’ai trouvé ça…Sachant que j’adore tout ce qui est aromatisé à la fleur de sureau.. Et cette limonade de la Brasserie d’Olt porte très bien son nom ! Un délice. Et pour rester dans la lignée,  j’ai pris une pâte de fruits à base de châtaignes Les délices de l’Ardèche .  J’ai pris ma dose de sucre,mais que c’était bon !

brasserie d'Olt Larzac

Ma première étape fut l’auberge de jeunesse de Poitiers, très tard dans la soirée. Puis le lendemain, une étape plaisir à Guérande, puis une sieste dans la voiture, avant d’aller passer mon entretien, qui s’est très bien passé, très bon feeling et des projets proches de mes valeurs. J’ai dormi ensuite à l’auberge de jeunesse de Redon. Où j’ai appris à jouer au palet breton , une sorte de pétanque, avec de grosses pièces de monnaie à l’ancienne et une planche en bois qui délimite la zone de jeu. En marchant dans Redon le lendemain, j’ai eu le plaisir de tomber sur plusieurs potagers urbains des Incroyables Comestibles. Avec leurs épouvantails super sympas et des oeuvres de landart avec de la récup . Carillon avec des couvercles de bocaux, tableaux de morceaux de céramiques… Avec des composteurs non loin.

 

Même si j’ai été prise pour le poste d’animatrice à Branféré, j’ai préféré le refuser pour de multiples raisons que je ne vais pas aborder ici. (Principalement, parce que je ne me sentais pas la force physique et psychique de le faire, ou c’est surtout parce qu’un poste super chouette m’attendait ailleurs, mais ça je ne le savais pas encore). J’ai fait un arrêt à la biocoop de Redon, où j’ai pris cette photo. Car je trouve l’initiative vraiment intelligente.

vrac biocoop Redon

J’ai filé sur Cancale, dans mon auberge de Jeunesse préférée (dont je vous ai parlé ici ) .Hésitant d’abord à passer une nuit à Rennes. Mais pour une fois j’ai écouté mon intuition…Car en discutant avec mes camarades de chambrée, j’ai appris qu’un poste se libérait dans l’auberge, et qu’ils cherchaient quelqu’un d’urgence… J’ai osé, étant déjà dans une bonne énergie, et j’ai donné mon CV à la responsable. Une heure après, j’étais prise. Et voilà qu’après plusieurs mois (voire années) à dire que je souhaite travailler et m’installer (peut être) en Bretagne, plusieurs envois de CV sans réponses positives, plusieurs aller retours vers les Terres armoricaines. Voilà,  que je vais me lever chaque matin face à un paysage idyllique, avec des horaires qui me permettront de profiter et de continuer à visiter cette région que j’aime tant ! Alors, après avoir vécu un hiver (et un peu de printemps aussi)  dans un gros nuage noir à ne plus trop voir d’issue positive, je suis heureuse de partager cela avec vous, pour vous dire, qu’il est bon de garder espoir ! Ca c’est ma tête de contente, face à mon nouvel horizon.

Dormance en Bretagne

Dormance en Bretagne !

Vous allez donc, voir un peu plus d’initiatives et de bonnes adresses bretonnes par ici. Quand j’aurais réussi à prendre mon rythme de croisière. J’espère que ça vous ira !? Vous me direz ? 😉

Avant de commencer (rapidement) mon nouvel emploi. J’en ai profité pour voir des copines. Je suis allée à Rennes, pour rencontrer « pour du vrai » ma copine blogueuse Mc Lovin not war , qui m’a amené tester une adresse gourmande, proposant des repas à base produits locaux, frais et de saison La kitchenette. Nous avons bien papoté et nous nous sommes régalées.

La kitchenette Rennes

Dans Rennes . J’ai découvert l’initiative Des fleurs pour les abeilles , proposée dans toute la France, par plusieurs fleuristes. Afin de vendre des fleurs et plantes mellifères, pour aider les abeilles à survivre.

Des fleurs pour les abeilles

Et pour me féliciter de tous ce chemin parcouru, d’avoir réussi à passer un entretien, puis avoir réussi à m’écouter etc Je me suis fait un petit cadeau…Vous faîtes ça vous aussi ? Je me suis offert 2 paires de chaussettes Josette et tic , dont je vous avais déjà parlé aussi. Une marque bretonne, éthique et engagée, qui permet d’aider à scolariser des enfants dans des pays en voie de développement.

josette et tic

J’ai aussi passé un weekend avec mon amie blogueuse normande French Caen Caen à Granville. Qui est une ville que j’adore. Nous sommes allées voir la nouvelle exposition de la Fondation Dior. Et nous avons fait un brunch gargantuesquement bon chez Dame Gourmande

Maison de Christian Dior

 

Pour terminer avec mes petits bonheurs. Il y a deux choses dont je suis très contente :  Je continue à me tenir à mon défi « me remettre eu vélo » ! Et je prends de plus en plus de plaisir à rouler en bicyclette. sponsorisée par la FUAJ 😉 la robe au vent, pour découvrir de nouvelles plages ou aller au marché.

 

Et j’essaye de me remettre à créer, grâce à cette vidéo qui m’a reboosté :

 

Je vous conseille de la regarder jusqu’au bout, elle est pleine de bonnes énergies !

Et voila le résultat, mes deux cartes -mantras :

 

Et vous, vos découvertes et petits bonheurs de juin ?

Publicités

8 réflexions sur “Découvertes et petits bonheurs de juin

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s