Mes restaurants végétariens préférés

Aujourd’hui je souhaite vous partager mes bonnes adresses végétariennes en Provence. Je ne vais pas faire un classement , ou donner des notes. Je n’aime pas ce genre de choses. Vous allez voir, la plupart se situe à Marseille…mais pas que.

  • Chez Eve Restaurant BIOn

L’image contient peut-être : nourriture

Ce restaurant se situe à la sortie d’Aix en Provence, en direction de Saint Cannat. Il propose des plats originaux, beaux et bons. Avec des produits locaux, de saison issus de l’agriculture biologique. Des plats sans gluten existent. Vous pouvez y amener vos proches carnivores, car il y a toujours un plat contenant de la viande sur la carte. Mais aussi des végétaliens .Comme ça tous le monde est content ! J’y ai emmené mes parents, qui ne sont pas végétariens, et ils ont adoré (ils n’ont pas mangé de viande). D’ailleurs, je me rends compte que cela fait bien trop longtemps que je n’y suis pas allée ! 😉

Leur site :ici

  • Green Bear Coffee

crédit photo : Toutma

Un des premiers restaurants végétariens proposant de la restauration rapide et à emporter sur Marseille. Mais vous pouvez aussi manger sur place. Quand je l’ai découvert il y a environ 4 ou 5 ans, il n’y en avait qu’un , situé sur la Canebière. Maintenant, il y en a trois ! Chacun avec une ambiance différente. Bio, 100 % végétarien, et avec plusieurs propositions sans gluten. Avec de supers boissons, vous pouvez donc aussi, n’y aller que pour le goûter, vous poser pour profiter de  la wifi en mangeant un bon carrot cake.

Leur site :ici

  • Green Love Juice bar
L’image contient peut-être : texte et nourriture

crédit photo :greenlove

Dans le 6ème arrondissement de Marseille, non loin de la préfecture , nous pouvons trouver ce lieu de tentation extrême (vegan) ! Sûrement, le restaurant où je passe le plus souvent, quand je suis sur la ville phocéenne. Rien que pour un jus ou un dessert…Comme je ne mange plus de gluten, je peine à trouver des pâtisseries que je puisse manger. Je ne suis pas une grosse gourmande, mais j’aime me faire plaisir de temps en temps. Et je sais qu’au Greenlove je trouverai de quoi me régaler. Les plats salés sont aussi très bons, on peut prendre à emporter. Pour info, ils sont inscrits sur l’application too good to do, mais sont tellement victimes de leur succès qu’il ne reste souvent rien à proposer sur l’appli. Amenez y des non végétariens pour les convertir et leur montrer que les plats végé peuvent être savoureux.

Leur facebook :ici

—> Les prochains restaurants que je vais vous présenter, n’ont été testé qu’une fois, mais m’ont laissé un très bon souvenir !

  • Les Ondines
restaurant bio Les Ondines Marseille

crédit photo : Les ondines

Un endroit convivial à deux pas des réformés à Marseille. De grandes tables, du bio, des produits frais. Une carte simple mais délicieuse. Un plat unique composé des légumes frais du marché,qui peut s’adapter selon vos goûts.

Leur site :ici

  • Pour en finir avec Marseille : Le grain de sable rue Baignoir dans le 1er , et l’Ecomotive au pied des escaliers de la Gare Saint Charles.
  • Le Tout végé

Aucun texte alternatif disponible.

Quelle surprise et quel plaisir d’apprendre qu’un restaurant végétalien venait d’ouvrir à Brignoles (Var) à 25km de la ville de mon adolescence.  Des plats délicieux. Dans ce lieu engagé et militant, qui met en place des soirées caritatives afin de récolter des fonds pour des associations de protection des animaux.

Leur facebook: ici

  • NaturAbsolu
notre cuisine

crédit photo : Naturabsolu

Une belle découverte lors d’une journée de visite sur Avignon et Villeneuve les Avignon. Sur une belle place de Villeneuve les Avignon, ce restaurant propose des plats vegan, cru, bio, locaux de saison. A découvrir d’urgence ! Une adresse où j’aimerais bien retourner également.

Leur site :ici

  • Je pourrais aussi ajouter le Restaurant bio, situé dans le magasin bio Satoriz d’Aubagne. Leur carte n’est pas 100% végétarienne, mais pour le plat végétarien je me suis régalé, c’était très copieux.

Et vous quelles sont vos adresses préférées  ?

Publicités

Une réflexion sur “Mes restaurants végétariens préférés

  1. Pingback: Mes restaurants sans gluten à Aix en Provence | Dormance Petit-Chat-Grain

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s