Découvertes et petits bonheurs d’avril

Un mois d’avril bien rempli ,avec des amis et des voyages dedans !

  • Première découverte et petit bonheur du mois, oui les deux en même temps 🙂 Un moment entre copines blogueuses et créatrices à la Tomate verte rue des Tanneurs à Aix en Provence. Un petit déjeuner gourmand et sympathique dans un très joli cadre. Avec des propositions végétariennes et sans gluten .
A la Tomate verte Aix by Happy Pink Berry

Crédit photo : Happy Pink Berry

De gauche à droite : Léa la céramiste de Studio Horygine, Eli du blog Twinky Lizzy, Nella du blog Nella Fragola, Mylène du blog La Petite indic,  Joséphine web-rédactrice et community manager et moi même en mode Albator. Et Amélie d’Happy Pink Berry derrière l’objectif. Je suis tellement contente que le blog m’ait permis de rencontrer toutes ces chouettes personnes !

  • En parlant de belles rencontres, en voila 2 autres. Les copines créatrices Charlie O’ Plumes que j’ai rencontré lors d’un pique nique zéro déchet et Les créations d’Eli créatrice aixoise que j’ai rencontré lors d’un apéro blog. J’ai profité d’un beau dimanche ensoleillé pour aller les voir à L’Isle sur la Sorgues dans le Vaucluse. Elles exposaient dans un marché de créateurs au milieu de l’énorme marché d’art et d’ antiquités. Je me suis fait un petit cadeau…Une paire de boucles d’oreilles de Charlie, il faut savoir que toutes ses créations sont éco-conçues. La plupart des matériaux qu’elle récupère sont de la récup’ , des fleurs, des plumes…

 

  • Je me suis lancée dans la fabrication d’une huile solarisée de pâquerettes. Pour la première fois. Le bienfait principal de cette huile est d’être hypotenseur. Au moins 21 jours au soleil…et après à vous le corps de rêve 😉

 

  • En me rendant dans les Pyrénées , je suis bien sûre revenue avec des savons et de la tisane…comme à mon habitude. Le tout produit localement, évidement !

J’ai pris le « stimulant » à l’eau thermale et au romarin de la Savonnerie des eaux chaudes sans huile de palme et 5% surgras.  Le savon pour peau sensible de chez Le moly . Les deux ont l’agrément nature et santé. Et des infusions d’une de mes petites marques préférées Les thés bio de Kary, qui sont élaboré à Visker, non loin de Bagnères de Bigorre où elle tient un stand tous les samedis au marché.

 

  • Jour de marché à Bagnères de Bigorre dans les Hautes Pyrénées , j’ai découvert qu’une monnaie locale s’était installée dans les parages La sonnante

la sonnante monnaie locale

 

  • Egalement à Bagnères, j’ai pu admirer le très beau composteur collectif mis en place en plein centre ville, juste derrière la médiathèque. Avec des panneaux explicatifs afin de sensibiliser tous les habitants à la réductions des déchets. Je trouve l’idée super.

 

  • Un de mes petits bonheurs à Bagnères de Bigorre, c’est d’aller remplir mes gourdes aux différents fontaines de la ville ou dans les alentours. Etant une région de cure thermale, on trouve partout des sources aux bienfaits multiples. Et quand je vois toutes les personnes qui viennent y remplir leurs bouteilles, je me dis que cela fait tout ça en moins en eaux minérales dans des bouteilles plastique. Donc moins de déchets…un petit geste sur la planète.

Fontaine Saint Blaize Bagnères de Bigorre

 

  • J’ai eu le plaisir d’aller marcher tous les jours, car je devais m’occuper du chien de mes amis. Même si par jour de pluie je n’étais pas toujours très motivée, j’ai vu à quel point cela me faisait du bien ! J’ai aussi fait de plus grandes rando avec mes amis venus me voir. Pas toujours évident physiquement, mais quel plaisir une fois le point de vue atteint.

 

  • Avec mes amis nous avons visités les Grottes de Médous , un voyage d’une heure au centre de la Terre…Je n’ai pas pu m’empêcher de penser à l’oeuvre de Jules Verne tout au long de la visite. Il était interdit de prendre en photo l’intérieur. Alors je laisse le mystère planer, et vous conseille d’aller voir ça de vos propres yeux !

Et vous, quels ont été vos petits bonheurs et vos découvertes du mois d’avril ?

Publicités

Une réflexion sur “Découvertes et petits bonheurs d’avril

  1. C’est chouette tes petits bonheurs ! Je trouve cela parfait comme article pour résumer ton mois et parler des jolies choses que tu as pu faire.

    Mes petits bonheurs du mois d’avril c’était d’enfin te revoir et partager ce brunch avec les filles (c’était joli le cadre où on était !). Et j’ai eu la chance de voir ma famille, de me balader à Paris (une trop chouette balade à Montmartre) et de retourner voir les ami.e.s à Tours et ça c’était top 😊
    Et si j’ai de la chance, je vais te voir de nouveau en mai et ça c’est parfait !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s