A table !

Un des préceptes de base du zéro déchet est de refuser au maximum les objets jetables, en plastique ,à utilisation unique . Donc aujourd’hui je vais proposer des alternatives pour refuser les couverts en plastique !

Bien sûr, vous pouvez vous promener avec des couverts de votre cuisine enroulées dans votre serviette de table en tissus dans votre sac. Cela peut être encombrant, voire bruyant « CLINK CLINK le sheriff anti-plastique arrive ! » Mais c’est déjà ça 🙂 Si vous aimez partir en camping ou en rando, avez vous déjà des ustensiles pratiques , léger, voire escamotables pour casser la croute facilement. Vous pourrez peut être piocher dans ce que vous avez.

  • Vous pouvez utiliser le tout en un. Comme un couteau suisse, mais contenant  seulement des couverts, qui lorsqu’on déplie ses éléments, cela donne deux parties. Cela prend peu de place, mais attention si vous devez prendre l’avion ! J’ai malheureusement pas mal de mes couteaux, même inoffensifs en alu , à bout rond avec de minuscules petites dents gentilles qui ont finis à la « poubelle ». Vous pouvez en trouver dans les magasins de sports, de rando, même chez des droguistes/quincaillers . Sachez que Nature et découverte propose un Tout en un qui ressemble à une cuillère, mais a son autre bout a une fourchette, je ne me souviens plus s’il y a une partie coupante…je ne l’ai pas testé. Si vous oui, je serais ravie d’avoir un retour.

 

  • J’ai beaucoup utilisé mon tout en un quand je déjeunais sur mon ancien lieu de travail. Mais maintenant, j’ai toujours des couverts dans mon sac à main . Ce sont des couverts en bois très léger. Que j’ai du récupérer dans un restaurant. Super pratiques, je peux les dégainer plus vite que mon ombre en toutes circonstances.

Minolta DSC

  • Et pour les plus agiles d’entre vous, il y a les baguettes !

baguettes "chinoises"

 

J’espère que cela vous inspirera ! Pour les plus créatifs et manuels vous avez la pâte fimo, l’argile, ou la sculpture de bois.

Houhou ! c’est chouette je vous propose de gagner , une fourchette et un couteau en bambou (hauteur 14cm) pour un parfait super héro du zéro déchet. 3 personnes peuvent gagner.  Ca vous tente ? Alors laissez moi un petit commentaire au bas de cette page, en me disant ce que vous aimeriez manger avec ces couverts eco-responsables. Et je ferai un tirage au sort à la fin de la semaine, à vous de jouer !

Minolta DSC

Publicités

7 réflexions sur “A table !

  1. Je tente : quitte à utiliser des ustensiles en bambou , je dis qu il faut le plat qui accompagne bien . En tout cas , pas la boite de raviolis ou la salade saupiquet🤔
    Du coup , je verrai bien une petite copieuse salade composée faite maison avec des fruits et legumes de saison ( et là tu t y connais mieux que moi ) avec un peu de quinoa et quelques graines + Un vinaigre de framboise.

    Aimé par 1 personne

  2. Pingback: Voyager léger et presque zéro déchet | Dormance Petit-Chat-Grain

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s