Petits défis et grands rêves

fait en

Le mois de janvier est souvent synonyme de bonnes résolutions…Parfois difficiles à tenir. Alors je préfère formuler la chose autrement , comme je vous en ai déjà parlé, je tente de sortir de ma zone de confort par des petits défis , ou la réalisation de ce que je nomme un rêve par an.

J’ai remis ma liste à jour puisque j’en ai réalisé pas mal en ces deux dernières années,(en plus de ce que je vous avez cité dans l’article en lien ci dessus) comme dormir sous une yourte, me rendre à Romans sur Isère pour visiter le musée de la chaussure et découvrir des marques fabriquées sur place,j’ai enfin découvert la grande librairie des bleuets à Banon, je suis allée au salon du vintage à Lyon, j’ai participé à un événement costumé pour lequel j’ai cousu quasi à 100% mon costume d’inspiration commedia dell’arte, j’ai passé une nuit sous la tente toute seule, j’ai commencé à faire du crochet et de la broderie…. Bref, je me suis dit qu’à la place de résolutions, j’allais vous partager mes rêves et mes défis pour les années à venir (je vois large ça met moins la pression) :

  •  Me remettre sérieusement aux langues étrangères :que j’ai apprises durant ma scolarité : anglais, espagnol et polonais. Et en plus apprendre le gaélique, et la Langue des Signes Française. Cela me ferait plaisir de pouvoir traduire des contes en LSF.
Afficher l'image d'origine

amitié

  • Faire des ateliers : Apprendre à reconnaitre et cuisiner les plantes sauvages (peut être en février),faire un atelier de cuisine végétale,  Suivre une initiation druidique, Apprendre le glazig (broderie bretonne), Faire des stages de photo, swing, be-bop, tir à l’arc, burlesque, de théâtre d’impro, de contes et de commedia dell’arte (prévu le 28 janvier 🙂 )
  • Retourner : en Pologne, en Irlande, en Angleterre, dans les îles Anglo Normandes , en Grèce et au Centre National du Costume de Scène ( fait en mai 2017).
à Winchester

Reine Victoria dans l’église Winchester Crédit photo: Dormance Petit Chat Grain

  • Voyager ou aller : en Ecosse, au Pays de Galles, en Cornouailles, sur les îles de Skye et White. Aller voir ma copine Florence à la Réunion, aller voir les copains au Canada. Découvrir de nouveaux pays, de nouveaux lieux. Fêter le solstice d’été à Stonehenge, Faire l’équinoxe du 22- 23 septembre aux dolmens de Longhcrew en Irlande,  Nuit blanches de St Petersbourg, Festival interceltique de Lorient (fait en août 2017), Festival Shakespearien, Festivals du film britannique (à Dinard, Lyon et Nîmes), Festival Arthurien à Brocéliande, Festival de contes du Nombril du Monde, Fête des lumières à Lyon, Aller au musée de la mode d’Albi (fait an août 2017), Faire un weekend Art déco à Nancy, Voir la grande braderie de Lille, Fêter la St Patrick en Irlande. Et surtout partir à l’étranger sur du long terme…CNCS 2014
  • Faire de longues randos sac au dos: ( et me servir des topos guides que j’ai sur mon étagère depuis longtemps)  Canal de Nantes à Brest, Chemin de St Jacques en Bretagne, Suivre le Canal du midi, Continuer le gr 34, Suivre un gr Européen du genre Brest-Gdansk.,…
  • En vrac : Faire la plus grande tyrolienne d’Europe, Passer une nuit dans une cabane dans les arbres/dans une bulle / au milieu des loups, Participer à une reconstitution historique, Coudre des costumes puis faire des séances photo avec, Faire un petit séjour sur une péniche en mouvement, Faire des plantations sauvages en ville, Suivre une transhumance, Assister à une émission de radio, à une balade contée, Oser être modèle dans des cours d’arts.Continuer à visiter ma région , le plus souvent possible !
    Brighton

    Des fleurs sauvages dans Brighton Crédit photo : Dormance Petit Chat Grain

    Voila un peu tout ce que j’ai en tête pour l’instant…cela évolue tout le temps ! J’espère que cela vous inspirera 🙂

Et vous quels sont vos rêves, vos envies, vos petits défis pour les mois et/ou années à venir ?

 

Publicités

13 réflexions sur “Petits défis et grands rêves

  1. Yeah ça fait beaucoup de choses tout ça !
    Les petits rêves de l année :
    Tester de nouveaux aliments et de nouvelles recettes ( faut vraiment que je goutte cette mousse au chocolat vegan)
    Faire le semi marathon de Troyes
    Partir 2 jours en rando et dormir dans les bois
    Faire de l escalade
    Apprendre à faire la roue et le poirier
    Poursuivre ce que j ai commencé

    J'aime

  2. Super encore cet article !
    J’ai très envie de retourner à Londres, en Italie, Jersey …
    J’aimerais découvrir Sarq, Grasse, Bruges et Bruxelles, Budapest, l’Ecosse aussi !
    Retourner aux marchés de Noël en Alsace.
    Faire la route des vins en Alsace.
    Faire des vendanges, je n’ai jamais pu car je reprenais trop tôt les cours. Faire du woofing.
    Faire mon tissage, depuis le temps que j’en ai envie.
    Bien continuer le tricot et la guitare sérieusement. Me remettre à l’italien que j’avais commencé un petit peu … !
    J’avais envie de faire un stage au cours Florent …. Evidemment, quel prestige ! Mais, aussi la peur de se sentir nulle par rapport aux autres !

    Bcp d’envies comme tu le vois ! Mais je devrais organiser mes idées comme tu le fais, c’est une bonne idée. On pourrait se motiver pour partager certaines destinations communes !! 🙂

    Nous avons bcp de balades contées ici, j’adore ! Je t’ai dit que j’avais visité le musée de la mode d’Albi?
    Dormir dans une cabane j’en ai tjs rêvé, j’en avais repéré près de chez moi comme celle-ci http://www.chouettecabane.fr/
    La fête des lumières de Lyon m’a tjs bcp attirée.

    Une initiation druidique? Qu’est-ce ? 🙂

    frenchcaencaen.net

    J'aime

  3. Pingback: Récolte sauvage | Dormance Petit-Chat-Grain

  4. Héhé alors comme je le disais, je valide pour les envies d’apprendre/de réviser les langues – j’ai les mêmes aspirations de mon côté (mais avec d’autres langues).
    Pour Nancy, un week-end Art Nouveau s’impose c’est sûr! J’y vis en ce moment et je découvre ces trésors. On en fait le tour assez vite, mais ça vaut le coup d’oeil 😀
    Je partage tes envies de repartir faire de la rando, avec le printemps qui arrive, youpie!
    Ahlala et les voyages… pourquoi a-t-on toujours envie de retourner dans les endroits qu’on a aimé… je suis tiraillée entre cela et l’envie de découvrir de nouveaux lieux!!!
    Un super bon dimanche soir à toi 😉

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s