L’affaire est dans le sac

Avec la nouvelle loi interdisant (enfin) les sacs en plastique, nous voila peut être un peu dépourvu (dès que la bise fut venue). Comment se dépatouiller au magasin ? Le 1er réflexe pour le kit de survie zéro sac plastique, est de toujours avoir de quoi mettre ses courses sur soi.  Pour un gain de place et de praticité voici quelques idées ! Évidemment cela ne va pas aider à transporter du poisson frais ou autre fromage dégoulinant . pour cela il vous faudra en plus des boites ou bocaux. Mais restons en aux éléments de base.

En tant que super héro du quotidien pour sauver la planète de l’asphyxie plastique munissez vous toujours dans votre sac :

  • d’un ou deux petits sacs à coulisse pour le vrac, on ne sait jamais…si vous étiez pris d’une envie soudaine de noix de cajou au curry en vrac.

Minolta DSC

  • Pour un gain de place , optez pour le filet à provision. Piquez celui de votre grand mère, achetez en un (cela se trouve en magasin bio, ou quincaillerie. Il existe une marque made in France : FILT) ou pour les plus manuels d’entre vous, crochetez le !

filet à provision fait mains

  • Ou munissez vous du très tendance Tote bag. Facile à coudre, mais il y en a de tellement beaux faits par de petits créateurs. autant se faire plaisir , c’est pour la bonne cause ! 🙂

Tote bag

  • Et si vous n’avez pas de sac, me diriez vous . Au moins avez vous une poche dans un de vos vêtements ? Alors ne vous séparez jamais d’un beau foulard. Pour en faire un sac , à la mode japonaise (furoshiki)

Fukoshimi

Et vous voila parés pour sauver le monde, fastoche non ? A vous de jouer, super héro du zéro déchet !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s