Calendrier gourmand

Dans le cadre du défi du Poils au Phare Laine de ce mois ci, qui est sur le thème du papier. Je vous propose de réaliser un petit calendrier des fruits et légumes de saison . Personnellement, j’ai toujours dans mon sac une liste regroupant les 12 mois de l’année, pour faire mes courses de saison. Mais j’avais envie également, d’avoir une version plus esthétique dans ma cuisine.

 

Pour la réaliser , il vous faudra : Une trouilloteuse , du ruban ou des petits  anneaux, 12 feuilles de beau papier de récup ou non (mon format 13,50 x 10,50 cm) , des stylos de couleurs différentes.

Minolta DSC

Vous pouvez bien sûr le personnaliser à votre guise, avec des autocollants, des petits dessins etc. J’ai fait une version plutôt sobre. Et il vous faudra , bien sûr un calendrier auquel vous référencer. Voici celui qui m’a servit de modèle.

Afficher l'image d'origine

Il vous suffira ensuite, de réaliser avec de beaux lettrages une feuille par mois, avec une colonne fruits et une , légumes.

Minolta DSC

Dormance Petit Chat Grain

Quand vos douze feuilles sont faites, il ne vous reste plus qu’à faire un trou dans chaque trou dans les coins supérieurs. Et enfin d’y passer le ruban ou l’anneau, pour pouvoir tourner les pages facilement. Vous pouvez le placer debout ou l’accrocher avec un aimant, selon votre souhait !

Minolta DSC

Dormance Petit Chat Grain

De quoi avoir toujours sous les yeux des idées de repas et  vous régaler toute l’année de produits locaux et de saison ! En plus d’être une idée cadeau fait main, facile à réaliser et utile 🙂

A vous de jouer !

Publicités

5 réflexions sur “Calendrier gourmand

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s