Bar à vrac

Aujourd’hui je souhaite vous parler d’un lieu atypique sur Marseille. Après vous avoir fait connaître l’épicerie Autrement Vrac à Salon de Provence, je voulais mettre en lumière une autre belle initiative.

Le Bar à vrac est également une épicerie de produits en vrac principalement locaux parfois bio,avec à côté des fruits , des légumes , des fromages frais. Mais c’est aussi un lieu d’exposition, un salon de thé, un restaurant et bientôt des ateliers autour du zéro déchet et du faire soi même seront proposés.

Il faut ouvrir l’oeil pour repérer l’entrée de ce lieu unique. L’entrée en est discrète. Installé dans un vieil  immeuble haussmannien de la Canebière,même si vous y aller pour boire un verre .Je vous invite à entrer jusque dans la salle du vrac pour y observer son magnifique lustre et ses belles moulures qui valent le détour !

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Dormance Petit Chat Grain

Vous pouvez venir avec vos propres contenants . Ou vous pouvez utiliser ceux proposés par le Bar à vrac, sous forme de consigne. Vous pourrez ainsi repartir avec du vin, du sirop , et même du gel douche !

Au menu, vous trouverez toujours des plats végétariens et végétaliens, parfois sans gluten. Ainsi que des jus frais faits à l’extracteur. Que vous pourrez déguster en terrasse ou dans une salle cosy coupée du bruit de la rue . Une petite bulle dans la fureur Marseillaise.

Bar à vrac Marseille

Un endroit engagé et militant (tout en douceur)  à découvrir d’urgence ! 🙂

Bar à Vrac – 65 allée Léon Gambetta, 13001 Marseille Métro et Tram Réformés Canebière

Leur site : ici et leur blog pour suivre leur actualité : par là

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s