Déshabillez les !

Voilà une idée toute simple qui ravira les gourmands ! Je vous avais parlé des soupes de fanes . Pourquoi ne pas faire quelque choses des épluchures de certains fruits ?

Minolta DSC

Il y a quelques temps, j’ai récupéré la peau d’oranges et de pommes bio. (Cela ne peut se faire qu’avec du bio, la peau des fruits en agriculture conventionnelle étant bourrée de pesticide.) Que j’ai fait sécher tout doucement au four. Car c’était en période hivernale, mais dans les régions chaudes en été ,vous pouvez faire sécher à l’air libre. Sauf que ça ne sera plus la saison des pommes et des oranges 😉  Je m’en sert pour des infusions. Vous pouvez aussi broyer ou mixer les peaux d’orange ou de citron par exemple. Pour en parfumer vos pâtisseries, crèmes ou autres petits plaisirs gustatifs. Fastoche, non ?

Bonne dégustation !

Et vous, avez vous des astuces, ou des recettes anti gaspillage ?

3 réflexions sur “Déshabillez les !

  1. C’est fou je n’avais jamais pensé à en rajouter dans mes thés et infusions…moi qui en suis addict! Ça tombe bien, j’ai encore 3 citrons qui traînent dans le frigo.
    Sinon, je garde toujours les écorces d’oranges pour les daubes et les civets, mais curieusement je n’ai jamais pensé à mettre mes pelures de fruits dans des préparations sucrées. Ça va me donner des idées pour mes prochains goûters!!!

    J'aime

  2. Pingback: A vos économes ! | Dormance Petit-Chat-Grain

Laisser un commentaire

