Jardin Sauvage

Si vous cherchez de quoi vous inspirer. Si vous cherchez une activité ou une recette liée à la nature. Si vous cherchez une idée de cadeau beau et utile…j’ai un petit tuyau pour vous.

Je souhaitais vous parler aujourd’hui ,déjà ,d’un blog que j’aime : celui de Marie Lyne de Jardin sauvage (pour le découvrir c’est par ici ) , ses photos sont si belles que je ne peux m’empêcher de les attendre avec impatience. C’est un peu l’image de la vie dont je rêve secrètement, je pense. Mais aussi, je voulais attirer votre attention sur ce que Marie Lyne a crée…un livre ! Pendant un an ,elle a mis en place des activités avec ses enfants au fil des saisons. Leur apprenant ainsi à s’émerveiller de la nature qui nous entoure, et change de couleur et de parure au fil des mois.

Minolta DSC

Pour avoir été pendant 10 ans de ma vie, animatrice pour enfants et ados, je peux vous dire que nous sommes assez loin de ce que l’on peut trouver habituellement. Il y a une réelle démarche dans chacune de ces créations. Je ne touche aucune royalties sur ce bouquin, je tiens à le préciser. C’est juste pour le plaisir de partager cette découverte. Tout d’abord, par intérêt pour Jardin sauvage, j’ai voulu voir son travail, et finalité,  il mérite qu’on le mette en avant.

Je l’avais acheté, pour l’offrir…et cas typique, je l’ai gardé pour moi ! (mais j’en offrirai plein, par ailleurs !) Car ce livre n’est vraiment pas que pour les enfants, vous y trouverez des recettes de tisane, de gelée de pissenlit, du sirop de sapin , de baume pour le visage naturel ou une technique pour faire les yaourt sans yaourtière (ce que je trouve géniale et veux tester).  J’en passe et des meilleurs ! C’est la simplicité du beau et du faire soi même. Etre acteur et respectueux de manière globale. Le type d’ouvrage à ouvrir dès que le temps se gâte pour s’occuper, à consulter régulièrement comme un bon livre de cuisine.

Minolta DSC

Vous pouvez trouver ce livre  50 activités nature avec les enfants de Marie Lynn Mangilli Doucé sur le site de sa maison d’édition Terre vivante. Ou bien sûr le commander chez votre libraire préféré.

Bonne Lecture !

2 réflexions sur “Jardin Sauvage

  1. Bonjour Dormance Petit Chagrin,
    Je découvre ce matin ton article après un long hiver qui ne m’a pas laissé beaucoup de temps pour bloguer et parcourir les sites alentours …
    Merci pour ce joli mot très touchant et au plaisir de te lire à nouveau !
    Marie
    jardin Sauvage

    J'aime

Laisser un commentaire

