Au pied du sapin n°2

Et c’est parti pour une 2ème fournée de créateurs Français, pour vos achats de Noël de dernière minute sur internet…Si vous êtes autant en retard que moi !Mais cette fois ci sur le site Etsy. Préparez vous, il y en a une palanquée. (Toutes les images sont issues du site)

  •  Mashiiro : De Rennes. Propose des illustrations à l’encre ou aquarelle à offrir encadrées.Sa boutique.

     

  • La Princesse aux bidouilles: De Bordeaux. C’est de la papeterie, mais aussi quelques accessoires de mode. Sa boutique.

 

  • Marie au lait : De Paris. Un travail original qui mêle graphisme et collage de photos anciennes. Un petit côté décalé sur des cartes postales, des sacs, des carnets et des posters: Sa boutique.

 

  • Mademoiselle Yo : De Lyon. Encore de l’encre et du papier, cette fois ci remplit d’oiseaux et de renards discrets. Carnets, calendriers et cartes postales.Sa boutique.

 

  • Anichaï: De Marseille ! Des créations inspirées de l’origami. Les produits sont vraiment beaux, je peux en attester car j’ai offert certains de leurs carnets à mon frangin au noël dernier. La boutique.

 

  • Sobi Graphie: De Toulouse. Même si j’aime tous les artistes que je vous présente. J’aime particulièrement cette boutique. Leurs dessins me donnent vraiment  le sourire. De la licorne et du chat rigolos en tote bag, cartes postales, stickers et porcelaine. Sa boutique.

 

  • Bambouchic: De Paris. Sérigraphies sur textiles, sacs et t shirts. Je suis particulièrement fan de leurs sacs avec des oiseaux. Mais certains messages me font bien rire ! La boutique.

 

  • Made by Lefil : De Lyon. Des sacs avec des messages (eh oui encore!) . La boutique. Dont un, fait partie de ma liste de souhaits depuis longtemps…un indice: il est à gauche. 🙂

 

  • Lou candeloun: De Marseille. Des bougies à la cire de soja et non à la paraffine, donc moins polluantes et toxiques. La boutique.

il_570xN.880620445_1mpr

 

  • So mug: De Simiane (c’est en Provence). Comme son nom l’indique des mugs qui fleurent bon la Provence ou que l’on peu personnaliser à la demande. La boutique.

 

  • La nouvelle herboriste : De Nice. Des tisanes, des huiles de beauté, des crèmes aux plantes. Le seul hic, que j’ai en mémoire, c’est que leurs frais de port sont assez élevés il me semble.La boutique.

il_570xN.681048302_qohd

 

  • 416 am: De l’Isle sur la Sorgue (c’est en  Provence aussi). Ce n’est pas vraiment le style de bijoux que je porte habituellement, mais j’aime leur côté irisé qui rappelle certains bijoux art déco et les formes très modernes. La boutique.

 

Et voila..vous avez tenu le coup jusqu’au bout ? Dans les créatrices que j’aime et qui sont de ma région, il manque Petite Mila et Lolita Picco, mais elle commence à rencontrer un succès national et je vous ai déjà parlé d’elle. Donc j’ai fait le choix de ne pas les mettre en avant. Bon courage pour vos cadeaux ! Moi j’ai décidé d’en faire une partie de mes mains, autant vous dire que je m’y suis mise un peu tard et que c’est un peu la course !

 

 

Publicités

3 réflexions sur “Au pied du sapin n°2

  1. Pingback: Joyeux cadeaux | Dormance Petit-Chat-Grain

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s