Au pied du sapin

Comme tout le monde donne sa liste au père noël ou ses idées cadeaux, je me suis dit que j’allais en faire de même.Voici d’abord une liste d’idées cadeaux faits mains loin du collier du coquillettes,(que vous trouverez en cliquant sur le lien) proposés l’année dernière par échos verts. Bien que  je prêche pour des cadeaux moins matérialistes , je souhaitais vous faire découvrir des créateurs français dont j’apprécie le travail. Si vous n’avez pas le temps de faire le tour d’un marché artisanal par chez vous ou que vous êtes plutôt du genre achats 2.0 . Voici une sélection sur le site a little market (je crains que vous soyez obligés de vous y inscrire afin d’y faire votre achat, et non comme un simple visiteur de passage).

recite-1jkgzsx

 

  • Avec ses 10 petits doigts qui habite dans le Languedoc Roussillon propose de la papeterie: cartes, carnets, stickers, étiquettes..

Pour découvrir d’autres de ses créations : c’est par ici.

  • Encore de la papeterie (eh oui j’aime ça) chez Papier Papier qui est des Pays de la Loire : des animaux mignons, des couleurs vives , le tout étant très graphique :

Pour découvrir d’autres de ses créations: C’est par là.

  • Charlotte and the teapot, de la région Rhône Alpes. La mignonnerie à l’état pure. Des animaux malicieux et des couleurs pastel. Moi qui n’aime pas trop le rose, je me laisse tout de même porter par ses créations qui racontent une histoire. Des badges, des tote bags, des cartes postales et même des doudous. J’ai déjà commandé des cadeaux chez elle, l’envoi est rapide et même l’emballage est mignon !

Pour découvrir ses créations: c’est par ici.

  • Le monde de Seleyn : une créatrice d’Aquitaine qui fabrique des bougies en cire d’abeilles. Je vous ai déjà fait un article autour du miel, vous parlant des bienfaits de ces bougies.

Pour découvrir ses créations: par là.

  • Minasmoke : est une illustratrice de Haute Normandie, dont j’aime énormément l’univers, très féminin où la nature et l’humain cohabite paisiblement. J’ai déjà commandé chez elle des cartes postales, et un carnet à offrir. Je n’ai jamais été déçue. Carnets, miroirs de poche, boite à thé, cartes postales, marques pages…

Pour découvrir ses créations : allez voir là.

  • Tête d’émule : ce sont des bijoux en céramique crées en Ile de France.

Pour découvrir ses créations: ici.

(Toutes les images sont issues du site.) Si j’ai le temps, je vous ferai aussi une sélection sur Etsy.

Alors, ça vous tente ?

 

 

 

 

Publicités

5 réflexions sur “Au pied du sapin

  1. Pingback: Joyeux cadeaux | Dormance Petit-Chat-Grain

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s