Le club des 6

Avez vous déjà entendu parler de swap ? Non pas l’amuse bouche entouré d’une tortilla. Mais en fait, un échange de colis entre amatrices de surprises ! Swap en anglais c’est échanger. Pourquoi toujours des termes anglais pour définir des choses  pour lesquelles il existe une traduction française acceptable ? A vrai dire je ne sais pas, et le propos n’est pas là. J’ai longtemps été dubitative sur le fait de créer des liens virtuels, maintenant je sais que cela se peut et qu’en plus c’est très porteur. En cette période un peu trouble, je voulais mettre en avant les liens qui peuvent nous unir réels ou par écran interposé. Ces liens qui font notre force face à la noirceur.Montrer aussi que le sourire intérieur ne tient parfois qu’a peu de choses, une bafouille sur une carte postale, une colis fait avec coeur. Cela vous donnera peut être même des idées de cadeaux pour Noël.

Depuis que je farfouille sur des blogs, ce terme de swap me titille les oreilles. Cette idée d’envoyer un colis surprise me ravissait ! Pour moi, la fana d’échanges épistoliers, de bonne humeur dans la boîte aux lettres et de petits plaisirs de la vie, je voyais cela comme un enchantement. J’ai toujours voulu y participer. J’ai donc lancé l’idée il y a plusieurs semaines maintenant, en cherchant d’autres blogueuses partantes pour ce genre d’amusement ! Au total, cinq ont répondu présentes. Des quatre coins de l’hexagone, avec chacune un univers propre . Allez on prend son petit baluchon, et c’est parti pour faire un petit tour de France en révisant ses départements 😉 :

Irène a envoyé son colis à Laure. Elle y a mis un de ses écrits de type science fiction, des fioles d’huiles essentielles,un tube d’huile essentielle comestible sous forme de gel et de quoi agrandir la jungle urbaine que fait pousser Lady Stardust !

12299562_866138643484103_374473271_o

 

 

 

Mathilde a envoyé un colis à Julie :une tasse de thé, du thé vert « la javanaise », des biscuits faits dans le Poitou, de la confiture  prune-cannelle faite maison, quelques douceurs et 2 créations couture de Mathilde.

colis reu par french caen caen

 

Laure a envoyé un colis à Mathilde avec des objets faits mains, elle est la reine des dreams catchers ! Une bougie à la cire d’abeille, des boutons en pâte fimo, une paire de boucle d’oreilles. Des graines et de la verveine séchée.

Julie a envoyé un colis à Laetitia, avec des caramels, de la confiture de lait, des sels de bain aux algues et une paire de boucles d’oreilles de la créatrice Camille Billa.

colis reçu par laetitia

Laetitia m’a envoyé son colis. Étant donné qu’elle tient blog un littéraire,et qu’elle a vu mon amour des livres, il est bien normal qu’elle m’ait choisi de quoi lire ! L’intégrale de la BD Joséphine de Pénélope Bagieu.

Minolta DSC

  • Et moi même, des Bouches du Rhône.

J’ai envoyé mon colis à Irène. J’ai choisi de le faire finalement sur le thème de la Provence et des produits locaux, alors que je comptais  aussi y glisser des clins d’oeil à la science fiction et l’espace qu’adore Irène (cela c’est juste matérialisé dans une carte postale faite main, avec une femme de l’espace). Ma machine à coudre était enrhumée je n’ai rien pu faire de mes mains…Il y avait des calissons, spécialités d’Aix en Provence. Une sucette faite à Marseille. Un roman de Jean Giono que j’adore, L’homme qui plantait des arbres. Du thym et du romarin de jardin. Une infusion « délice de filles »d’une petite entreprise locale.Un magnet représentant la Sainte Victoire peinte par Cézanne (montagne juste à côté de chez moi). Et un savon à l’olive fait aussi dans le coin.

Minolta DSC

Voila, j’espère que cela vous aura donné envie de surprendre les gens que vous aimez avec des colis remplis d’amour, de friandises et de créations d’artisans. J’ai été ravie de mettre en place tout ça, et surtout de le vivre. Je crois que toutes les participantes ont été aussi enchantées que moi, c’est un vrai plaisir.  Prête à recommencer !

( Même s’il n’y avait pas d’obligation d’envoyer un colis retour à la personne qui vous avez gâté. Ne pouvant rester sans la remercier.J’ai fait un petit envoi à Laetitia avec des marques pages et des cartes postales faits main. Une petite création perso:une peinture sur verre (qui j’espère est arrivée intacte) représentant un sujet de la Reine d’Alice au pays des Merveilles. Et deux livres d’auteurs provençaux: Pierre Magnan et Jean Contrucci. )

Alors, ça vous tenterait ?

 

 

Publicités

6 réflexions sur “Le club des 6

  1. Pingback: « Le club des 6  Le retour | «Dormance Petit-Chat-Grain

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s