Tu veux ma photo !?

Dans l’aire du tout numérique, est ce que l’on aurait pas envie parfois de se raccrocher au support papier? Nous sommes dans une époque où l’image est reine. On revient de voyage avec 500 photos de paysages dont on ne fera rien, on partage ses soirées, ses repas, ses pieds au bord de l’eau sur les réseaux sociaux .Autoportraits à gogo..et qu’en restera t il ?

c572b19bdcfb0af262577dd78fa8c4d3Bien que dans tout ça, tout ne soit pas bon à garder. Bien qu’une photo imprimée sur papier est loin d’être écolo. Bien que cela puisse représenter du superflu . Je trouve l’idée chouette de graver un moment de sa vie et de pouvoir le partager des années après avec les nouvelles générations. En disant : Regarde comme j’étais jeune et pimpante ! Il n’y a pas que pour les mariages et les naissances qu’on devrait avoir des photos de nous. Voila pourquoi après vous avoir  parlé des cadeaux faits mains (ici); et du fait d’offrir des arbres (). Je voulais vous parler du fait de s’offrir, ou d’offrir à des êtres chers, une séances photos ! Par exemple pour mes 25 ans, mes parents ont voulu marquer le coup et m’offrir donc une séance photo pour moi toute seule avec le photographe  Ulrick Théaud. Même si à mon grand plaisir, ils m’ont rejoint pour les dernières photos. Et actuellement , je préfère même regarder les photos où nous avons posé tous les trois.

IMAG1231C’est une sacrée expérience que de poser devant un objectif, pas facile de se sentir à l’aise. Tout dépend du photographe, qui va prendre le temps, donner quelques instructions…Commençant la séance assez timide, j’ai réussi à la finir en faisant des grimaces devant l’appareil ! Ce que je peux vous conseiller, que vous fassiez cela, seul(e), avec des amis ou de la famille, c’est déjà de mettre des vêtements dans lesquels vous vous sentez confortables et beaux. C’est avant tout un moment pour soi, aussi porteur qu’un soin bien être. Il peut être sympathique de prévoir différentes tenues, des accessoires amusants ou si la photo est à plusieurs un code couleurs ou un thème. En général, tout photographe vous propose par la suite une sélection de photos. Dont quelques une seront retouchées pour être améliorées. Le professionnel vous donnera donc un dvd ou un envoi en dossier zip par mail, mais cela est plus rare. En plus de cela, certains vous propose un tirage photo d’une ou plusieurs photos de votre choix. De quoi décorer votre intérieur avec goût et humilité 🙂

IMAG1230

Il existe aussi des photographes avec des ambiances et des décors particuliers. On entend beaucoup parler de photo style pin up, par exemple. Voici une agence qui me fait rêver, même si le coût peu paraître élevé, le rendu est tellement beau que je pense un jour me l’offrir ! Les impromptus photographiques proposent de vous faire voyager dans le temps, d’endosser le temps d’une séance photos les tenues d’époques passées où vous auriez aimé vivre. Costumes, coiffures, et « maquillage » d’époque à votre disposition , pour un rendu quasi pictural voici leur site. Voyez un peu…

7decab3c-51ca-4f3f-bac1-db04e4e0f9c6

Et si vous n’avez pas le temps de vous déplacer, il existe des artistes qui peuvent travailler à distance. Comme Olga Valeska dont j’admire le travail. Son univers artistique est onirique, mystique, fantastique, on en prend à chaque fois plein les yeux.

10259777_1059618950749221_4846443016605211938_n

Crédit photo: Olga Valeska

(Encore autre chose que je compte m’offrir un jour.) Voici son site. Pour résumer,il faut donc envoyer plusieurs photos à Olga, vous lui dites ce que vous aimez, l’ambiance que vous souhaitez et ça donne ça :

crédit photo: Olga Valeska

crédit photo: Olga Valeska

Nous avons bien le droit d’être narcissique tant que cela reste élégant et esthétique,non ?

Et vous, cela vous tenterait il ? Avez vous déjà fait une séance photo ?

Publicités

2 réflexions sur “Tu veux ma photo !?

  1. Je me suis offert pour mes 25 ans une mini séance photo, histoire « d’immortaliser » ce moment. Malheureusement, je ne me suis vraiment pas sentie à l’aise avec la photographe, ni dans mes habits (pourtant simples mais la photographe ne m’avait pas indiqué qu’il ne fallait pas que je porte un t-shirt noir car son fond était… noir !). Bref, c’était à une époque où j’avais pris du poids, je pensais que ça m’aiderait mais au final, je ne regarde jamais ces photos sur lesquelles je ne me trouve pas bien du tout…
    Récemment, avec des copines, nous nous sommes amusés à en faire une. C’était informel et dans la nature. Et finalement, j’aime beaucoup ces photos ! Je suis (pas trop) mal à l’aise et les copines ont réussi à me « sublimer ». Bref, tout est une question de moment et de personnes avec qui le faire donc 🙂 Je le referai d’ailleurs bien volontiers, en leur compagnie.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s