Marcher dans le sable

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Quand je n’étais pas dans les dunes de Gouville sur Mer, pour expliquer aux enfants comment elles se formaient, sentant les ajoncs, écoutant l’alouette. J’y étais pour me ressourcer. Observer la mer et le soleil qui jouaient ensemble. Regarder l’effet de la brise chorégraphe sur les herbes folles. Me postant dans un creux , pour lire, écrire, rêvasser sous l’oeil du phare au loin. Je ne me suis jamais lassée de ce paysage. J’ai appris à aimer la mer en Normandie, si vivante et changeante avec ses marées. Ravie de voir apparaitre les rochers et les tables ostréicoles comme par lente surprise. Rien à voir avec la Méditerranée aux  marées à peine visible a l’oeil nu. Il fallait parfois se mettre à l’abri de la tempête dans le bar du Sénequet au bout de la rue de la mer. Avec son décor kitsch, qui rappelle le monde marin. Et une superbe baie vitrée qui permet en buvant un thé chaud de voir la nature battre son plein dehors. J’y retourne parfois, par la pensée, mes pieds s’enfoncent dans le sable et mon épiderme est sensibilisée par les embruns. Les poumons remplis à bloc d’iode, et d’air vivifiant. Longeant les cabanes de plages aux toits colorés. Venez marcher avec moi.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Crédit photo : Dormance Petit-Chat-Grain

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

La maison bleue en haut de la colline

La maison bleue en haut de la colline

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Crédit photo: Dormance Petit-Chat-Grain

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Mes bonnes adresses aux alentours : Je ne peux que vous conseiller d’aller voir le magnifique moulin de Gouville sur Mer, que j’ai vu rénover et pousser tel un champignon. Du bel ouvrage comme dirait l’autre, bien que je ne sois pas experte en moulin. Mais j’aime l’idée de réhabiliter ce genre de bâtisses.

Les restaurants :

  • L’azac à Blainville sur mer :avec son allure de restau pour pêcheurs saisonniers, on y mange très bien et l’ambiance y est familiale.
  • Le grand herbet à Blainville sur mer :avec vu sur la mer et la meilleure choucroute de la mer que j’ai pu manger.
  • La cale à Blainville sur mer: très connu pour son ambiance de repère de pirates, ses longues tablées, ses plats faits à la cheminée et surtout ses moules !

Une chambre d’hôtes : Le clos des pommiers à Blainville sur Mer pour être transporter dans le temps http://www.leclosdespommiers.com/Bienvenue.html

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Merci à Marin d’avoir rafraichi ma mémoire ,sur le nom de certains lieux.

Publicités

2 réflexions sur “Marcher dans le sable

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s