Blog, blog, blog

J’ai crée ce blog il y a quelques mois, après de multiples hésitations et questionnements. Sans idées précises, juste une envie et quelques pistes . Actuellement, je me pose de nouveau quelques questions quant au rendu et au contenu de ce dernier.

Je voulais y mettre ma façon de voir la vie, peut être tenter de déclencher des étincelles de réflexion chez les lecteurs. Mais très rapidement , en voyant plus ce qui existait déjà sur la blogosphère. Je me suis sentie bien idiote.-Même si je me doutais bien que je serai loin d’être la seule dans ce domaine.- Car il y a pléthore de blogs parlant d’écologie, de vie saine et alternative etc, clairement supérieurs dans leur engagement et leurs actions. Je souhaitais également que ce blog soit un espace artistique libre, je l’ai mis en place pour stimuler ma créativité. Ecrire plus souvent, faire des photos, partager peut être des « créations ». (Et aussi combler des temps morts durant mon travail). J’ai choisi de masquer mon visage, pensant que cela m’aiderait à oser, montrer mon grain de folie. Bon , également par paranoïa et peur d’excès d’égocentrisme. Mais en fait, cela me complique la tâche. D’un point de vue purement pratique déjà. Et parce que beaucoup de mes anciennes photos que j’aurais pu avoir envie de partager, sont des autoportraits.On n’est jamais mieux servi que par soi même 😉 .En tout cas, malgré ce masque la retenue est encore de mise… J’aimerais que tout cela, soit plus farfelu.

Et tout cela fait que j’ai quelque peu l’impression d’un joyeux bazar, sans but ou thème précis. Comme si j’aimais trop de choses différentes, et que je n’arrivais pas me contenir à un sujet .Mon univers transparait il ? Alors que je suis fascinée par des sites comme par exemple :Harem of peacocks ici, Stella Polaris , Leopard and lipsticks here … qui ont des identités fortes. Une âme. J’en viens à remettre en doute ce que je suis, ce qui me fait, pas si originale au final…J’ai l’impression que mes écrits sont mièvres et banales. Et que ce fameux côté bisounours que je n’aime pas qu’on me renvoi, est plutôt flagrant. Cela me gêne d’autant plus dans le contexte actuel. Où je me dis que j’ai des pensées de bobo, de classe moyenne occidentale sans problèmes. Dans ma bulle. A la recherche de mieux, alors que je suis chanceuse et que j’ai une bonne vie finalement. Qui pourrait faire plus, mais  sûrement trop passive.

Je sais que j’écris pour moi, que ce blog est en train de se changer presque en carnet intime. Qu’il serait bon que j’arrête de me mettre des barrières, de me juger trop durement ou de me mettre la pression pour publier des articles alors que ça devrait être du plaisir. Mais je ne suis pas entièrement satisfaite. Est ce que si je tombais sur mon blog, je le lirai ?

Tout ça est un peu brouillon…affaire à suivre.

10610800_10205131598710190_1625695182559182651_n

Laisser un commentaire

