sisterhood 2 : Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière

Ta plus grande passion ?

Minolta DSCQuoi que cela puisse paraître dure à croire pour ceux qui me connaissent depuis longtemps. Puisque la réponse à cette question pourrait m’étonner moi même. Mais ma plus grande passion, est la vie. Sous tout ses angles. Les rapports humains, le corps, l’esprit et les méandres entre les deux, les liens entre l’homme et la nature, l’étonnant règne  animal, autant de choses à observer et à comprendre. J’aime me dire que ma présence sur Terre a une raison, même si je ne l’ai pas encore trouvé. Je prends comme un défi quotidien de garder la tête haute et de sourire. Transmettre de l’énergie positive, malgré la difficulté de notre époque. Continuer de croire que tout peut changer, que la vie est pleine de surprises et que le climat actuel va s’améliorer. Quitte à connaître un séisme social, histoire de remettre les idées en place et retrouver l’essentiel. C’est une vraie lutte de ne pas se laisser gagner par la peur et la morosité , quand tout semble sans issue. C’est épuisant, mais gratifiant.

Minolta DSCJe me répète pour me calmer que la lumière gagne toujours. Je l’aime plus que tout. Je la recherche , la guette, sous toutes ses formes. J’aime à la capturer. Persistance rétinienne. Imprimée en arrière boutique de mon cervelet.  C’est elle qui me donne la force. Un clin d’oeil d’espoir. Un rai de lumière qui traverse un nuage, un éclat vivotant sur une feuille d’arbre, la flamme d’une bougie qui nimbe tout ce qui l’entoure de douceur, ou un reflet éclatant dans un miroir. Attirée comme un moucheron vers la moindre pampille de cristal d’un lustre ancien et autres dorures. Baroque, mais pas bling bling. Ma passion est la lumière.

Je dois vous avouer quelque chose. Même si cela me fait passer pour une illuminée. Quand j’étais petite, j’étais fantasque et mégalo. J’avais entendu parler d’un messie qui reviendrait propager la bonne nouvelle. J’ai cru un court laps de temps, pouvoir être ce dernier. L’idée de bonne nouvelle me ravissait. Mon égo un peu mieux geré, et ayant plus conscience de ce qu’est la vie (et m’ayant fait une opinion face a la religion quelle qu’elle soit)…je suis vite redescendue de mon nuage divin.

Minolta DSCMais j’aime toujours cette idée, de transmettre la bonne nouvelle, à chacun de définir la sienne. En tout prétention. J’espère de tout coeur pour ma part, être une passeuse  de lumière. Une lumière discrète, maladroite et oscillante sous les traits de la bienveillance, la protection, d’un sourire, une épaule…autant que faire se peut.

La lumière et la vie.

Minolta DSCMinolta DSCMinolta DSCMinolta DSC

Laisser un commentaire

