Château Borely

Avant de pouvoir être  en vacances, petite visite sans partir trop loin et se changer les idées. L’idée du pic nic a été supplantée par un tour au frais au Château Borely à Marseille. Rien de tel qu’une incursion dans les dorures (et des miroirs..tout ce que j’aime!)  et l’architecture du XVIII ème pour se rafraîchir les idées. Le château abrite les collections du musée des arts décoratifs, de la faience et de la mode. Avec en ce moment les oeuvres du designer Hubert Le Gall, et pour la section mode (jamais assez étoffée  à mes yeux) le thème Pop fashion. Vous y trouverez aussi du mobilier, ainsi que des objets art nouveau et art déco . Ma pièce préférée !

OLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERA

Pour clôturer la visite, un petit tour à la boutique du musée bien sûr ! J’ai réussi à retenir ma fièvre acheteuse…J’ai repéré quelques chouettes livres : « L’art de jeter ses déchets à Marseille  » de Corentin Houzé qui m’a fait bien rire en le feuilletant, parfait pour un cadeau sympa. Les romans policiers historiques marseillais de Jean Contrucci, et « La mort s’habille en crinoline » de J-C  Duchon Doris , roman policier historique avec une pointe de mode: rajoutés à ma liste de lecture. Promenade dans le parc du château. Et énoorme composition de glaces chez « Les gourmandines du Prado » à quelques minutes à pieds du château.

IMAG0962Photos non libres de droits, merci de respecter les droits d’auteur.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s