Beaux cadeaux

Pour mes 30 ans, une chouette fête a été organisée avec ma famille et les amis de toujours de mes parents (qui sont donc comme de la famille). C’était sur le thème guinguette ! J’avais choisi le thème, le reste fut une surprise.

A côté d’une petite cagnotte pour un voyage, ma mère avait proposé comme idée de cadeau que chacun fasse quelque chose de ses mains , plutôt que d’ acheter .  Ce  principe convient tout à fait à ma manière de penser. Je préfère nettement ce type de cadeau personnalisé.  Avec plus d’âme et plus de charme. J’ai toujours aimé l’idée, mais faut il trouver des amis qui, en face, soient dans la même démarche. Je suis aussi très attirée par les présents non matériels. Du genre, juste une belle carte avec écrit dessus: »Bon pour une escapade, un restaurant, un moment ensemble où tu voudras etc », mais pour l’instant je n’ose pas trop de peur de faire un flop.

Et j’ai été gâté ! J’ai adoré découvrir ce que chacun avait crée, deviner qui avait fait quoi. La plupart ont pris part à ce jeu, certains m’ont dit ne pas être à la base créatifs, mais qui grâce à la magie d’internet ont trouvé des idées. Comme par exemple, un gros bocal en verre rempli couche par couche d’ingrédients pour cuisiner des cookies, avec la recette jointe sur un petit parchemin ! Le rendu était super, et très alléchant. Comme quoi, pas  obligé de se casser la tête ou d’avoir énormément de temps devant soi. Un ami a trouvé une technique de « petit filou », il n’a pas vraiment crée lui même,mais avait acheté des boucles d’oreilles d’une créatrice basée sur Vichy -très belles soit dit en passant- (si je retrouve son nom , je mettrais le lien). J’ai eu plusieurs pots de  confitures ! Quelle bonne idée.  Bien  sûr, depuis tout a été mangé !  Broderie, bijoux, photographie, objets décorés…J’ai même eu droit à une chanson !

Voici un florilège de ce que j’ai reçu:

Minolta DSC  Minolta DSC Minolta DSC Minolta DSC Minolta DSCMinolta DSC

Merci encore à tout ceux qui m’ont couverte de ces beaux souvenirs (dans tous les sens du terme).

Et vous , que pensez vous des cadeaux faits mains ? Etes vous friand(e)s de ce type de présents ?

2 réflexions sur “Beaux cadeaux

  1. Pingback: Tu veux ma photo !? | Dormance Petit-Chat-Grain

  2. Pingback: Anniversaire Zéro déchet | Dormance Petit-Chat-Grain

Laisser un commentaire

