Les épisto-liés

Dans ma boîte aux lettres. Super ! Encore une  publicité pour une nouvelle pizzeria, aux photos qui semblent quelque peu  mensongères ! Un bon d’achat pour de la lingerie. Pis c’est tout ! Et encore c’est un jour faste…Parce qu’à l’heure actuelle , on ne peut même plus se plaindre de ne recevoir que des factures, étant donné que tout est virtuel.

Partant de ce constat, étant une amoureuse de papeterie (dire qu’en Angleterre, il existe des magasins spécialisés dans les cartes postales !) et  ayant besoin d’illuminer mes journées d’hiver. En novembre dernier pour un temps, je n’ai plus voulu  essuyer de déceptions régulière en ouvrant ma boîte aux lettres et son vide intergalactique. J’ai donc décidé de lancer un concours de cartes postales auprès de mes amis, même si de base je n’aime pas l’esprit de compétition. Mais c’était le seul moyen (croyais-je) pour les inciter à le faire. J’ai donc lancé l’idée sur les réseaux sociaux. Loin de moi l’idée de relancer les systèmes de chaîne de courrier entre inconnus qui circulaient quand j’étais enfant. J’ignore pourquoi mais à l’époque je ne trouvais pas du tout l’idée amusante, ça m’angoissait même un peu. Bref.

Voici le texte de présentation : « Ready, steady, go ! Le concours « les Episto-liés » est lancé, il prendra fin le 30 novembre grand max. Oui les régles sont floues, mais nous sommes tous flous , ici ! (il faut laisser le temps aux lettres venant de l’étranger d’arriver) . De l’esthétisme, , du kitsh, de l’originalité, de l’humour, dans tout les cas amusez vous bien ! Et une petite bafouille au dos de la carte est un plus, si vous n’êtes pas inspirés, j’accepte vos citations préférées et autres blagues. N’oubliez pas de me laisser votre adresse, de quelque manière que ce soit ! Je ne dévoilerais les cartes que quand elles seront toutes arrivées.Merci déjà, pour jouer le jeu, ça fait bien plaisir té ! »

1511565_10205181781164720_4294804529344577559_n

Plusieurs personnes ont été enjouées à l’idée de participer, même si elles ne savaient pas ce qu’elles allaient gagner. A coté de ça. Il faut dire, que je suis la reine pour mettre à l’épreuve mon petit cœur tout mou…car bien sûr , la plus part n’avaient pas vu la date limite. Donc tous les jours pleine d’espoir , je pensais découvrir une , voire plusieurs, cartes derrière la porte. Nenni. Et puis finalement certains n’ont pas participé du tout. Mais je ne leur jette pas la pierre. J’avais juste placé trop d’attentes dans ce jeu, et l’attente c’est pas bon, pas bon. Ce petit temps de frustration personnelle  réglé , ce concours m’a apporté le contentement que j’espérais. De la surprise, des sourires. Je n’ai pas résisté au fait de publier aux yeux de tous les cartes reçues; comme je ne savais pas quand cela prendrait réellement fin. Et puis, je ne sais pas tenir les secrets ! J’ai eu droit a des cartes faites mains, a des joueurs coquins qui ont tenté de me soudoyer en m’envoyant 4 cartes ! Une carte de voyage, une carte « où est Charlie » (trop chouette, je ne savais même pas que ça existait). J’ai répondu à chaque personne avec une carte que j’avais crée, et un petit lot de remerciement. (j’avais trouvé des petits magnets pingouins tout mignons). Malheureusement deux très belles cartes sont arrivées quand j’avais décidé de clôturer le concours et que le 1er prix avait été décerné. En voici quelques unes :

désolée pour la piètre qualité de la photo

désolée pour la piètre qualité de la photo

Le premier prix reçut une belle coiffe d’indien ! N’est ce pas le meilleur de cadeau ?  🙂 Et voici la carte gagnante qui fait référence à plusieurs choses que j’aime, faite mains , créative et tout et tout  :

1511191_10205312107062786_4393791001328368242_n

Au final, même si le lancement de ce concours m’a donné quelques contrariétés (toute seule comme une grande) . Je suis contente d’avoir mis en place ce petit jeu. Je renouvellerais peut être l’expérience, cette fois avec sûrement un thème ou des règles plus strictes.

« La carte postale, le numéro 1 du sourire en boîte! »

Publicités

Une réflexion sur “Les épisto-liés

  1. Pingback: Postcrossing | Dormance Petit-Chat-Grain

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s