Yourte et compagnie

Minolta DSCMinolta DSC

Minolta DSCMinolta DSCMinolta DSC5,4, 3, 2, 1…..avant explosion. Vite, vite fuyons ! Deux jours au vert pour s’oxygéner les neurones et reprendre pied. Sans partir trop loin, à une heure de route ,de quoi se changer les idées. Enfin se poser vraiment, souffler, couper avec les écrans et la ville. Changer d’air et de paysage à deux pas.Direction Mane dans les Alpes de Haute Provence. Convoitée depuis longtemps pour son jardin médiéval. 

Grosse chaleur, mais verdure à perte de vue. Pour commencer,une marche autour de Mane à la recherche des cabanes pointues. Pic nic au milieu des chênes. De ses ailes majestueuses un aigle caresse l’air au dessus de nos têtes. Chlorophylle et vieilles pierres. Petit tour au vide grenier du jour. Les façades anciennes sont belles, des matous balafrés surveillent le village. 

Minolta DSCA pieds nous voila au Musée et prieuré du Salagon. Malgré des plates bandes encore vierges et des plantes timides à fleurir. Ce lieu où la flore est reine m’émerveille. Minolta DSCMinolta DSCMinolta DSCMinolta DSCPetit détour chez la boutique et distillerie Florame pour humer des huiles essentielles de la région. Gorgée de chaleur et de soleil, je trouve refuge sous les pans de bois colorés de la yourte des Truffiers. Pour seuls voisins des chevaux, des ânes, la faune invisible mais sonore. Le ciel est empli d’étoiles, que la nuit fut sereine !

Minolta DSCMinolta DSCMinolta DSCMinolta DSCLe lendemain.Une partie de la matinée fut faite de moments enfantins, à observer la nature et à grimper aux arbres.Puis,direction le marché de Forcalquier qui a fait honneur à sa réputation de plus grand de la région ! Tout en haut, nous avons vu au loin les dômes de St Michel de l’observatoire. C’est déjà l’heure du retour…mais en un jour et demi, c’est comme si une semaine c’était écoulée. En rentrant les rues me semblèrent pleine de fureur toute touristique. Je suis vite allée dans mon chez moi, Tentant de préserver encore quelques heures les bienfaits de cette escapade.

J’ai ramené : Une carte postale représentant une planche botanique de plantes médicinales et deux sachets de graines pour mon papa du Salagon. Une huile de massage décontractante de chez Florame. (accueil adorable !) 2 bougies à la cire d’abeilles faites main achetées sur le marché de Forcalquier.

En plus : Le Salagon et ses jardins : <http://www.musee-de-salagon.com/

La nuit dans la yourte: <http://www.gite-yourtes-les-truffiers.com/ un lieu magique, à l’esprit familiale et chaleureux, merci encore à nos hôtes de leur gentillesse.

Un restau super au hasard de la route : L’aromavin, place Marcel Pagnol à Manosque.

Publicités

2 réflexions sur “Yourte et compagnie

    • oui, c’était très chouette ! Le seul regret était que la déco n’était pas vraiment dans le thème. Moi aussi, j’aimerai beaucoup dormir dans une cabane. J’ai dormi aussi dans une roulotte chez Pom roulotte à Bréhal, tu connais ?

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s